Avocat en cas de rupture conventionnelle à Versailles

Il est des circonstances qui poussent employeur et salarié à mettre un terme, d’un commun accord, à la relation qui les lie. Quelles que soient les raisons invoquées néanmoins, ce mode de rupture du contrat de travail implique un consentement explicite de la part de chacun.

Pour conclure ce genre d’accord, vous pouvez compter sur Maître PRUNET-LE BELLEGO, avocat en droit du travail à Versailles. Tout en s’assurant du bon respect de la procédure, elle veillera également à la défense de vos intérêts lors d’âpres négociations.

Le consentement mutuel des parties

La rupture conventionnelle repose sur un principe fondamental : les deux parties acceptent, librement et en toute connaissance de cause, d’interrompre leur collaboration. A défaut, on parle de vice de consentement, ce qui signifie forcer la main à l’autre.

Si tel est votre cas, contactez au plus vite votre avocat en droit du travail, à Versailles. Maître PRUNET-LE BELLEGO saura intenter le recours qui s’impose alors et fera de vos droits une priorité de tous les instants.


Nous contacter

Votre avocat en droit du travail à Versailles vous aide à contester le contrat de travail après une rupture conventionnelle

Et oui, aussi incroyable que cela puisse sembler, c’est toujours possible ! Cela arrive, par exemple, lorsqu’un salarié poussé à bout préfère opter pour une rupture conventionnelle plutôt que d’entamer des démarches à l’encontre de son employeur pour manquement à ses obligations. En bref, il s’empresse de mettre fin au contrat pour s’extirper d’une situation qui l’affecte profondément.

Or, cela n’efface pas les fautes de l’employeur ! Ainsi, pour des heures supplémentaires qui n’ont jamais été rémunérées ou des conditions de travail qui apparaissaient comme inacceptables, fiez-vous à l’expertise de votre avocat en droit du travail, à Versailles, pour exiger les indemnités qui vous sont dues.

Consultez également :