Avocat en cas d’accident de travail à Versailles

Prenant souvent au dépourvu les personnes concernées – tant l’employeur que le salarié –, un accident de nature professionnelle entraîne de multiples répercussions, telles qu’un arrêt prolongé et la mise en place d’une indemnisation à la hauteur du préjudice subi.

Pour vous guider dans le bon déroulement de la procédure, Maître PRUNET-LE BELLEGO, avocat en droit de la Sécurité sociale à Versailles, proche du Chesnay, met tout son savoir-faire au service de votre affaire. Quelle que soit votre demande, n’hésitez pas à vous reposer sur ses nombreuses compétences.

Reconnaître l’accident

Contrairement à ce que l’on pourrait croire, apporter la preuve de l’accident de travail n’est pas toujours chose aisée. Il est en effet important d’analyser les circonstances dans lesquelles il a eu lieu, ainsi que l’enchaînement d’actions (ou inactions) ayant mené à un tel résultat.

Pour ce faire, l’appui de Maître PRUNET-LE BELLEGO, avocat en droit de la Sécurité sociale à Versailles, est indispensable. Grâce au regard expérimenté qu’elle portera sur votre situation, vous serez à même de prendre les décisions qui s’imposent pour faire valoir vos droits.


Nous contacter

Etablir la faute inexcusable de l’employeur

Parce qu’un accident peut entraîner de graves séquelles, il est toujours important de se demander si, par un acte quelconque ou une négligence, l’employeur a favorisé sa survenance. Bien entendu, un examen approfondi devra être réalisé en ce sens, avec comme point de départ les risques habituellement encourus par le salarié dans l’exercice de ses activités.

S’il s’avère qu’une faute a effectivement été commise, la responsabilité du dirigeant sera alors engagée. Dans ce cadre, votre avocat en droit de la Sécurité sociale à Versailles, veillera à engager les poursuites appropriées à son encontre.

Indemniser la victime

L’objectif même du déclenchement de la procédure devant le pôle social du tribunal judiciaire (ex tribunal des affaires de Sécurité sociale (TASS)) est de permettre au travailleur concerné de bénéficier d’une indemnisation au regard du taux d’incapacité défini par le médecin désigné.

A sa demande, Maître PRUNET-LE BELLEGO pourra bien entendu accompagner son client dans ce type de démarches.

Consultez également :