Avocat en cas de harcèlement à Versailles

Véritable souffrance pour le salarié, grave manquement à ses obligations pour l’employeur, le harcèlement au travail est le fléau de ce début du 21e siècle. Si les cas se multiplient néanmoins, c’est avant tout parce qu’aujourd’hui, les victimes osent en parler et exiger réparation.

En sa qualité d’avocat en droit du travail à Versailles, Maître PRUNET-LE BELLEGO vous propose un suivi exemplaire de votre affaire de harcèlement. Vous pouvez d’ores et déjà compter sur son appui pour faire face à cette épreuve difficile.

Un seul mot d’ordre : réagir

Et réagir bien ! En effet, le premier réflexe du salarié, lorsqu’il atteint ses limites, est rarement approprié. Poussé à la démission ou à la faute – ce qui entraîne généralement son renvoi –, il se voit alors privé des indemnités qui lui sont pourtant dues.

Si tel est votre cas, n’attendez pas de telles extrémités pour faire appel à Maître PRUNET-LE BELLEGO, avocat en droit du travail à Versailles. Sensible à votre requête, elle saura vous apporter un soutien dans ce contexte particulier.


Nous contacter

Deux voies possibles selon votre avocat en droit du travail à Versailles

Ouvrir le dialogue

Bien que le salarié soit intimement convaincu du contraire, une situation de harcèlement n’est pas toujours définitive. Mais pour y mettre un terme, il est nécessaire d’en faire part à un supérieur ou à un membre du comité social et économique (CSE). Ce n’est qu’en communiquant officiellement qu’il sera possible à la personne désignée d’intervenir. Une enquête pourra éventuellement être menée en interne, de façon à établir les faits avec certitude.

Bien entendu, votre avocat en droit du travail, à Versailles, orientera son client dans ses démarches. Présence infaillible, elle veillera notamment à lui prodiguer les meilleurs conseils compte tenu des circonstances.

Débuter une procédure judiciaire

Lorsque les échanges sont définitivement rompus – ce qui est bien souvent le cas, les parties possédant chacune « leur vérité » –, le recours devant le conseil de prud’hommes devient la seule alternative possible. Des éléments de preuves (témoignages, échanges de mails, etc.) devront ainsi être exposés, ce qui est tout particulièrement difficile en raison du caractère parfois indécelable de la chose pour qui n’en fait pas l’objet.

Disponible à Versailles, votre avocat en droit du travail s’attachera alors à défendre vos intérêts avec une ardeur toujours renouvelée. Forte de son expérience en matière de harcèlement, elle saura optimiser vos chances de succès, que vous soyez employeur ou salarié.

Consultez également :